La Fabrique de frivolité

le roman de la dentelle

Marie-France Comte

Une nouvelle fois, Marie-France Comte prend prétexte d'un roman à l'intrigue policière, pour nous plonger dans l'univers de la création, de la mode et de la dentelle.
Les personnages sont habités par la passion qui nourrit leur imaginaire et leur création pour la plupart, d'autres vont dériver vers des rivages incertains.
La dentelle au "Point d'Alençon", la reine des dentelles, inscrite à l'inventaire de l'UNESCO, inimitable, inspiratrice des plus grands couturiers, est au coeur de l'intrigue.
La Fabrique de Frivolité échappe au scandale, grâce au flair et à la ténacité d'Alex, directeur de la police Bordelaise, devenu amoureux du Bassin d'Arcachon, qui va dénouer les fils d'une entourloupe qui s'étend du Ferret à  la capitale, en passant par la Normandie.
Un roman qui dégage une force, tourné vers l'avenir.

Mai 2013

192 pages - 12 x 18

12,50 €  ttc

ISBN  979-10-91664-01-1

 

Marie-France Comte
Je me sens libre comme l'air. Je ne fais plus que ce dont j'ai envie. Je m'adonne à des plaisirs variés, sans contrainte de temps, de directives, d'empêcheurs en tous genres. je vis dans l'antichambre du paradis. Comme je ne suis pas assurée d'aller plus avant, c'est déjà ça de pris. Vous pensez que c'est un peu fort de café cette bio, que vous restez sur votre faim. En ces temps de grand déballage, un peu de pudeur, ça ne fait pas de mal. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours vous rabattre sur mes livres. Il se dit que les auteurs s’y dévoilent toujours un peu. On ne sait jamais, il y a peut-être quelque chose à glaner !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DE L'ORNAL EDITIONS